Pandaman

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis originaire de Lille et j’habite le Gers depuis plus de 10 ans maintenant avec ma petite famille et aujourd’hui à Vic-fezensac. J’alterne mes activités pro entre graphiste freelance et peintre muraliste tout en développant mon travail personnel.

Comment avez-vous commencé ?

J’ai toujours aimé le dessin et en 1991, j’ai commencé le graffiti avec les amis du quartiers avec qui on partageait les valeurs du Hip hop. Ça a été une claque de m’apercevoir que je pouvais transformer mon environnement grâce à la bombe et de l’impact que cela produisait sur les gens !

De fil en aiguille cette pratique, des études de com et de Beaux-Arts m’ont fait rencontrer énormément de monde de tous horizons, sensibilités et tranches sociales donc autant de points de vue, de partage et même de désaccords !

Parlez-nous de votre travail, votre univers.

Touche à tout inconditionnel, j’aime pratiquer des outils et des styles différents que ce soit picturaux ou digitaux. Rien n’interdit de mélanger quoi que ce soit et je me laisse guider par mes envies et mes influences. J’ai donc plusieurs univers que je combine selon le support sur lequel je les jettes…

Pour les murs depuis quelques temps je focalise sur des portraits en noir et blanc sur des fonds graphiques et colorés au bord de l’abstraction. Ce contraste entre le sujet à la réalisation exigeante et un arrière plan libre voire sauvage m’équilibre.

Comment voyez-vous le street art aujourd’hui ?

Le street-art qui rassemble plusieurs familles est aujourd’hui une réelle population d’individus et on y retrouve tous les cas de figures chez ses pratiquants : passionnés, professionnels, hobbyistes, puristes ou extrémistes. Et ça sans compter sur les non pratiquants pour autant de raisons.

Je me concentre sur l’aspect positif de ce mouvement qui offre une fenêtre créative au milieu de ce monde formaté.

Un mot sur le festival ?

J’avoue que je ne pensais pas découvrir en milieu rural un tel festival ! J’ai rejoint les bénévoles après la 4ème édition pour apporter mon aide puis participé à la 5ème édition en tant qu’artiste. Ce n’est pas une grosse machine comme d’autres événements et c’est avec impatience que j’attends la prochaine édition pour rencontrer de nouveaux collègues 🙂

Retrouvez Pandaman sur les réseaux sociaux !
Facebook : https://www.facebook.com/pandamanartstyle/
Instagram : https://www.instagram.com/pandamanartofficial/
Site internet : www.pandaman.fr

SAM Écrit par :

Bonjour et bienvenue sur le blog du festival Street'Art'Magnac ! Venez, avec nous, vous plonger dans un océan de peintures colorées, au milieu de la campagne gersoise.