Interview : Ted Nomad

Le pochoiriste, Ted Nomad

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Ted Nomad, je suis pochoiriste. 

Comment avez-vous commencé ?

J’ai commencé le pochoir dans les années 2000 dans un but de reproduction, dans un but contestataire. À l’époque je voyageais beaucoup et je faisais des pochoirs simples et efficaces, accompagnés de textes de révolte que je peignais partout où je passais. Petit à petit j’en suis arrivé à un acte plus artistique.

Parlez-nous de votre travail, votre univers.

Tout mon travail est centré sur l’humain, je peins principalement des portraits. Les regards me fascinent, c’est quelque chose dont je ne me lasse pas. J’aime les regards de face, qui vous accrochent, dans lesquels on peut plonger.

J’essaye que chacun puisse, d’une manière ou d’une autre, se retrouver dans les portraits, qu’ils puissent reconnaître quelqu’un ou se reconnaître. Chacun peut à travers ces regards se raconter sa propre histoire, ressentir les sentiments qui se dégagent.

Comment voyez-vous le street art aujourd’hui ?

Depuis 6 ans maintenant, je créer mes pochoirs dans du papier. Je les dessine et les découpe à la main. Mon but n’est plus de reproduire. Le papier, c’est souple, ça bouge, c’est un outil que j’utilise, que je déforme, que je transforme.

Pour moi le street art est l’art contemporain au sens littéral du terme, dans le sens où c’est l’art majeur de notre époque. Dans le street art on voit toutes les techniques possibles et imaginables, c’est ce qui fait sa force. De plus c’est un mouvement inégalé en terme de nombre de pratiquants dans le monde, de popularité. C’est un art vivant par excellence, en perpétuel évolution

Un petit mot sur le festival Street’Art’Magnac ?

Street’Art’Magnac c’est pour moi un grand moment de rencontre avec le public et avec les autres artistes, où on pourra échanger ensemble. C’est mon envie !

Retrouvez Ted Nomad sur les réseaux sociaux !
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/tednomad/
Instagram : tednomad
Site internet : www.tednomad.com

Crédit photo : Ted Nomad

SAM Écrit par :

Bonjour et bienvenue sur le blog du festival Street'Art'Magnac ! Venez, avec nous, vous plonger dans un océan de peintures colorées, au milieu de la campagne gersoise.