Télécharger le dossier de presse

L’ Association ECLA est fière de vous présenter le Festival Street’Art’Magnac à Eauze dans le Gers (32).

Depuis sa création, le Festival Street’Art’Magnac fait rayonner l’art urbain dans le paysage rural et culturel gersois. Il est l’aboutissement d’un travail porté par toute une équipe de bénévoles autour d’un projet : enrichir la ville d Eauze et ses environs d’œuvres et de fresques de qualité, visibles gratuitement tout au long de l’année .

Cette semaine est l’occasion pour les artistes invités de se rencontrer et de faire résonner leurs créations entre elles.

La nature généreuse de l’art urbain se partage et se propage au gré des lieux dans la ville d Eauze et ses alentours et offre à un public amateur un regard différent souvent bienveillant, de la part d’artistes qui ont du temps pour montrer, échanger et expliquer leur savoir faire.

Nicole Dauguen, investigatrice et formidable locomotive de cet événement, a su transmettre sa passion et son envie aux différents créateurs invités depuis 5 ans . Sa connaissance du monde du street art à Paris lui a permis de faire des rencontres riches et humaines avec des artistes passionnés et les a convaincus de venir performer dans le Gers à Eauze, une semaine par an.

Durant la durée du Festival des animations regroupent des moments ludiques et participatifs comme la réalisation d’une fesque par les enfants, des stages de break dance, d’écriture de rap ou encore des rallyes-jeux à travers la ville d’EAUZE.

A ce jour, ce festival est le seul en France à proposer une semaine d’art urbain en milieu rural.

Les artistes invités cette année :

• Alber

• Conseil Régional
  • Offices du Tourisme
  • Ciné 32

Beaucoup de bénévoles nous aident pour l’organisation de ce festival et participent à l’accueil des artistes. Vous aurez compris que l’aide des médias est pour nous indispensable, donc merci de participer à cette belle aventure !